Conditions générales de vente par internet
Les présentes conditions générales de vente sont systématiquement portées à la connaissance de l'acheteur pour lui permettre de passer commande. Le fait de passer commande, implique l'adhésion entière et sans réserve de l'acheteur à ces conditions générales. La société ARTTICK intervient comme intermédiaire, en son propre nom mais pour le compte d’organisateurs et/ ou Producteurs d’événements ou de spectacles. En conséquence, les présentes conditions générales de vente concernent uniquement les actes de vente de billetterie et en aucun cas le spectacle ou l’évènement lui-même.
Article 1 : Prix des places / Frais de vente / mode de règlement
Les prix des billets sont indiqués en Euros toutes taxes comprises incluant les frais de location. Le paiement s'effectue seulement par carte bancaire. Tous les montants sont affichés en euros.
Toute vente est validée par son paiement, elle est ferme et définitive. Les billets vendus ne seront ni repris, ni échangés même en cas de perte ou de vol. Sauf en cas d'annulation d'un spectacle et de décision de l'organisateur du remboursement des billets. La revente de billet à un prix supérieur à celui de sa valeur faciale est formellement interdite. (loi du 27 juin 1919).
Si vous bénéficiez de réductions, il sera impératif de présenter les justificatifs lors du retrait des places.
Article 2 : Localisation des places
Le placement se fait librement en fonction de l’arrivée des spectateurs.
Article 3 : Retrait des billets
Les billets sont à retirer à votre nom à la billetterie du festival ou à l'entrée du lieu du premier spectacle 30 minutes avant le début du spectacle, sauf pour le Théâtre Antique, une heure avant. Les billets vous seront remis après présentation des justificatifs en cas de réduction. Les spectacles commencent à l'heure précise, les spectateurs retardataires ne seront pas admis au spectacle, et ne pourront en aucun cas demander un remboursement. Les billets vous seront remis après présentation de la "confirmation de commande" reçu par message électronique après validation de votre paiement et d'une pièce d'identité.
Article 4 : Annulation / Modification / Remboursement
Les billets vendus ne seront ni repris, ni échangés même en cas de perte ou de vol. Sauf en cas d'annulation d'un spectacle et de décision de l'organisateur du remboursement des billets. Toute commande de billet non retirée après que la représentation ait eu lieu, ne peut-être sujette à un quelconque remboursement.
Conformément à l'article L. 121-21-8 du Code de la consommation, les billets de spectacle ne font pas l'objet d’un droit de rétractation.
Des modifications peuvent intervenir à tout moment en cours de saison dans la programmation et les distributions.
En cas d'annulation, de report, d'interruption, de modification de programme ou de distribution, le remboursement (hors frais d'envoi) sera soumis aux seules conditions de l'organisateur de l'événement. Les événements se déroulent sous la seule responsabilité de l'organisateur. La société ARTTICK ne peut, en aucun cas, être tenue pour responsable. Vous devez contacter dans ce cas l'organisateur suivant : Le Festival d'Alba-la-Romaine.
Article 5 : Sécurisation des paiements
Le paiement de vos billets s'effectue sur les serveurs sécurisés de PAYBOX. Nous vous garantissons la totale confidentialité de vos informations bancaires, qui contrôle systématiquement la validité des droits d'accès lors de votre paiement par carte bancaire et crypte tous les échanges afin d'en garantir la confidentialité.
Article 6 : Données personnelles
Lors de la commande, la société ARTTICK est amenée à collecter auprès de l'acheteur des données à caractère personnel : nom et prénom, adresse-ville, adresse e-mail, numéro de téléphone et seulement ces informations.
Les données concernant l'acheteur sont nécessaires au traitement de la commande et de la relation commerciale. Ces informations permettent également de vous transmettre les documents relatif à l’événement que vous avez commandés et de vous contacter, dans la mesure du possible, en cas d'annulation ou de modification de date, d'horaire ou de lieu d'un événement pour lequel vous seriez inscrit. Elles sont automatiques anonymisés et de fàçon irréversible de nos serveurs au terme d'une année.
Ces données personnelles sont transmises à l'organisateur/producteur avec lequel la société ARTTICK est contractuellement liée et qui s'est engagé à en assurer la plus stricte confidentialité et à les conserver seulement dans le cadre du traitement de la commande et de la relation commerciale. Le client pourra, s'il le souhaite autoriser l'organisateur/producteur à lui adresser ses lettres d'information et à l'informer des futurs événements organisés, par SMS et/ou par courrier électronique. Vos données personnelles ne seront communiquées à aucun autres tiers quel qu'il soit. Elles ne serviront à aucune prospection et notamment commerciale.
L'acheteur accepte que la société ARTTICK, avertie par l'organisateur d'un évènement, de toute décision affectant les conditions de déroulement dudit évènement (telle qu'annulation, report, modification du lieu d'organisation), utilise les coordonnées qu'il aura fournies à ARTTICK dans le cadre de sa commande, à l'effet de l'informer desdites modifications, ainsi que de la marche à suivre. Vous disposez à tout moment d'un droit d'accès et de rectification des données vous concernant par message électronique à l'adresse suivante : contact@arttick.fr. Conformément à la loi n°78-17 du 6 Janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, le traitement des informations nominatives relatives aux utilisateurs des services Arttick a fait l'objet d'une déclaration auprès de la CNIL (n° de déclaration : 1849749/1939923).
Article 7 : Contrôle et accès à l'évènement
L'organisateur a la possibilité de contrôler votre identité lors du retrait de vos billets. Vous devez vous présenter muni de votre pièce d'identité comprenant une photo. Il est rappelé que l'organisateur n'est pas obligé de vérifier l'identité de la personne en possession des justificatifs de l'achat. Aussi, il est rappelé que vous êtes responsable de la conservation de ces justificatifs vous permettant de retirer vos billets.
Article 8 : Fraude
Il est strictement interdit de reproduire, dupliquer ou contrefaire un billet de quelque manière que ce soit. La personne qui a reproduit le billet et l'utilisateur de la copie du billet sont passibles de poursuites. En cas de perte ou de vol, nous déclinons toute responsabilité en cas d'utilisation illicite du billet.
Article 9 : Responsabilité - Droit applicable - Mentions Légales
Conformément à la loi n°2004-575 du 21 juin 2004, article L 121-20-3 du code de la consommation, la société ART'TICK est responsable de plein droit à l'égard du consommateur de la bonne exécution des obligations résultant du contrat conclu à distance.
Chaque organisateur de spectacle fixe le règlement propre à l'organisation de son spectacle et qui est pleinement applicable à la clientèle. Ce règlement est communiqué à la clientèle par l'organisateur sur demande écrite.
Les ventes de billetterie visées aux présentes sont soumises à la loi française. En cas de litige les tribunaux du ressort de la Cour d'appel d'AVIGNON (84) sont seuls compétents.
La société ART'TICK est une société spécialisée dans la fourniture de solution de billetterie informatisée. La société ARTTICK n’est qu’un simple intermédiaire agissant en vertu d’un contrat de commission. La société ARTTICK agit en son nom propre mais pour le compte de clients Organisateurs.
Les Organisateurs restent donc pleinement responsables du déroulement des événements. Les réservations sont effectuées en temps réel sur les serveurs de la société ARTTICK en fonction des données de l'événement transmis par les Organisateurs.
La Cascade Pôle national cirque av de Tourne 07700 Bourg Saint Andéol, est programmatrice dans le cadre du Festival d'Alba-la-Romaine sous le numéro de licence 2-1021445
Contacter : La Cascade Pôle National Cirque
mail : billetterie@lacascade.org
Bienvenue sur le site de la billetterie en ligne du Festival d'Alba !
Quelques astuces pour vous aider dans vos réservations :
- Les quotas des places web sont actualisés régulièrement par notre équipe. Si un bandeau rouge avec la mention "plus de disponibilités pour ce tarif" apparaît sur une représentation et que vous ne pouvez pas reporter sur une autre date et/ou horaire, nous vous invitons à revenir consulter la billetterie en ligne ultérieurement pour vérifier à nouveau les disponibilités pour cette représentation.
- Lorsqu'une représentation est complète, celle-ci disparait de la billetterie en ligne.
- si le spectacle est complet sur la date que vous aviez choisie, vérifiez qu'il ne reste pas des places sur les autres jours !
- en cas de doute, appelez-nous ! L'équipe billetterie du Festival d'Alba est à l'écoute des festivaliers :
du 12 juin au 5 juillet de 13h à 17h : 04 75 54 46 33
du 7 au 16 juillet : 04 75 46 48 24 ou 04 75 46 52 39
- N'oubliez pas de consulter la rubrique "Informations diverses"
- Vos billets vous seront envoyés par mail. Présentez vos billets directement à l'entrée des spectacles, en version imprimée ou téléchargés sur votre smartphone, avec vos justificatifs en cas de Tarif réduit.
Personnes en situation de handicap :
Pour toute question et pour faciliter votre accueil sur le festival, n'hésitez pas à nous contacter sur ce mail dédié : accessibilite@lacascade.org
Afin de vous assurer le meilleur accueil, merci de prévenir la billetterie au moment de votre réservation.
Le Festival d'Alba poursuit sa démarche d'accessibilité à destination de toutes les personnes en situation de handicap :
- tous les sites du festival sont accessibles en voiture, sauf la Chapelle de la Roche
- le parcours piéton n'est pas accessible en fauteuil roulant
- les bénéficiaires de l'AAH bénéficient du tarif réduit (sur présentation d'un justificatif), ainsi que leur accompagnant (sur présentation de la carte d'invalidité mentionnant "besoin d'un accompagnement".
Toute l'équipe vous souhaite un bon Festival 2023 !